Construire sa propre patinoire: C’est possible!

Info TonOutil 7 décembre 2020 Pas de commentaire

Construire sa propre patinoire: C’est possible!

Avec l’annonce du gouvernement Legault d’interdire la pratique du hockey sur les patinoires extérieures dans les zones rouges, plusieurs québécois ont décidé de se lancer dans le projet de construire une patinoire dans leur cour arrière.

Un peu comme au printemps dernier, alors que la COVID nous confinait à la maison, les gens bricolent et trouvent des idées originales pour profiter de leurs temps libres. À première vue, un projet comme celui-ci apporte un grand nombre de questions telles que;  

  • Qu’est-ce que j’ai besoin comme matériaux?
  • Combien ça coûte?
  • Est-ce que ça brise ma pelouse?
  • Est-ce beaucoup d’entretien?

La bonne nouvelle est que d’excellentes sources d’informations sont disponibles en ligne. Certains membres de TonOutil.com font partie d’un groupe sur Facebook appelé Patinoire extérieure de cour arrière. Ce groupe créé en 2014 par Stéphane Kirouac ne cesse d’accueillir de nouveaux membres. Le groupe rendu à plus de 2300 membres en accueillait 300 nouveaux la semaine dernière. Que vous soyez expérimenté ou néophyte, le partage d’informations très dynamique à l’intérieur du groupe vous permettra de répondre à vos questions.

De plus, le fondateur de ce groupe partage aussi sa passion par l’entremise de son site internet patinoire.atspace.com. Ce site vous permet entre autres, de calculer vos besoins en matériaux et les coûts pour la construction de votre surface de jeu. Le site est très complet et saura vous rassurer ou encore vous aider à atteindre un autre niveau pour les habitués.

En conclusion, pour ceux et celles qui désirent bâtir une patinoire et d’en faire profiter à toute la famille, le groupe Patinoire extérieure de cour arrière et le site patinoire.atspace.com sont des sources d’informations incontournables qui seront vous guider dans votre projet.

Cliquez pour évaluer
[Total: 0 Moy.: 0]
Mots-clés :