classiera loader

FAQ

Annonceurs (10)

Vous pouvez afficher 15 annonces d’outils gratuitement! Si vous voulez mettre vos annonces d’outils en vedettes, vous devez consulter les plans d’abonnement pour les tarifs.

Pour pouvoir afficher une annonce en vedette passant dans la bande défilante de la page principale, vous devez vous procurer un plan d’abonnement. Veuillez consulter la page Plans d’abonnement.

En plaçant vos outils en location, vous devez vous assurer qu’ils sont en parfaite condition. Ils peuvent et doivent être utilisés selon leur usage initial prescrit par le fabricant. Nous recommandons de toujours effectuer l’inspection de l’outil avec le loueur avant ET après la location. Il est de la responsabilité de l’annonceur de bien expliquer le fonctionnement de l’outil. Ensuite, nous recommandons de remplir le contrat de location entre les deux parties et de le signer.

Il incombe à chaque annonceur de déclarer ses revenus auprès des autorités gouvernementales. Nous vous recommandons de vous informer auprès de votre comptable afin de prendre les dispositions légales nécessaires.

Oui. Lorsque vous créez une annonce, vous devez simplement cocher la case « à vendre » au lieu de « à louer ». Le but principal de TonOutil.com demeure de permettre au gens de louer des outils, mais revendre des outils à d’autres particuliers fait aussi partie de l’économie circulaire, donc pourquoi pas!?

Oui, plusieurs catégories sont présentes sur le site. Advenant le cas où votre outil ne correspond à aucune catégorie, nous vous invitons à nous contacter [email protected] afin de nous en faire part et nous nous ferons un plaisir d’ajouter de nouvelles catégories au besoin. TonOutil.com se donne un droit de regard advenant le cas où nous serions en désaccord avec l’outil ou le type d’outil affiché. TonOutil.com communiquera avec l’annonceur, le cas échéant.

TonOutil.com n’offre pas d’assurance, mais met à votre disposition un canevas de contrat de location à titre d’exemple qui peut être complété par le loueur et l’annonceur afin d’établir leurs propres termes de location (fortement recommandé). TonOutil.com n’est pas un conseiller  juridique et se dégage de toute responsabilité concernant le contrat établi entre le loueur et l’annonceur. Il est fortement conseillé de s’entendre avec le loueur afin d’obtenir un dépôt correspondant à 50 % de la valeur de l’outil. Nous vous invitons à lire les termes et conditions. TonOutil.com vous encourage à donner des avis sur les loueurs qui brisent les outils.

Vous pouvez anoncer vos outils en location au terme désiré. Il est important de l’écrire dans la description de votre annonce. Le terme de location (horaire, bloc de 4h, journée, semaine, etc.) ne s’affichera pas sur l’image de votre annonce, donc il est primordial de l’inscrire dans la description afin que les loueurs puissent comparer les coûts de location des outils rapidement.

L’annonceur peut établir le prix qu’il veut pour ses outils. Cependant, l’annonceur a avantage à s’informer du marché de location traditionnel de manière à être compétitif. Il faut considérer la marque de l’outil et l’usure.

Tout d’abord, il est fortement recommandé de remplir conjointement avec le loueur le contrat de location mis à votre disposition. Il est recommandé à l’annonceur de demander une preuve d’identité (permis de conduire ou carte d’assurance maladie) lors de l’échange d’outils. Cette vérification permettra à l’annonceur d’identifier le loueur et de préparer le contrat de location entre les deux parties.

En cas de vol, ces informations pourront être utilisées et l’annonceur pourra faire une plainte au service de police local comme il le ferait pour tout autre vol. L’annonceur doit aussi en informer TonOutil.com immédiatement afin que les administrateurs puissent bloquer le compte du loueur.

Étant une plateforme qui a pour but de mettre en contact des individus, TonOutil.com n’est pas responsable des bris ou vols.

Loueurs (2)

Nous recommandons fortement de procéder par virement bancaire ou en argent comptant. Ne divulguer jamais votre numéro de carte de crédit à une autre personne.

Il y a 3 possibilités pour communiquer avec un annonceur: soit par message texte, soit par courriel, soit par téléphone. Nous vous encourageons à utiliser le message texte pour accélérer le processus sachant que les gens ne reçoivent pas tous leurs courriels instantanément et que les messages textes sont utilisés par de plus en plus de personnes.

Professionnels (1)

Nous comprenons que les entrepreneurs ne veulent pas nécessairement louer leurs outils de grande qualité et de grande valeur à une personne qui n’a pas la formation requise pour en faire l’utilisation. Si vous désirez limiter la location seulement à d’autres professionnels, nous vous recommandons :

  1. L’inscrire dans votre annonce « Pour professionnels seulement »
  2. Exiger une preuve de profession avant de procéder à la location. Vous pouvez demander l’entreprise pour laquelle la personne travaille et le numéro RBQ au besoin.

Nous recommandons aussi d’utiliser le canevas de Contrat de location à votre disposition et de demander un dépôt avant l’utilisation de l’outil.

Autres (1)

Load More